Menu 06 15 55 62 79
66 Rue d'Anvers 69007 Lyon
06 15 55 62 79
Contactez le cabinet
Me Baba Hamady DEME
Contactez le cabinet

Cabinet d’avocat en droit des étrangers à Lyon 7ème

Que vous souhaitiez entrer sur le territoire français pour motif familial, professionnel, pour des raisons médicales ou autres, l’assistance d’un avocat spécialisé vous sera nécessaire pour que vos démarches aboutissent. Ce dernier doit non seulement bien connaître les problématiques des immigrés, mais aussi avoir une parfaite maîtrise du droit dministratif. Maître Baba Hamady DEME intervient en droit des étrangers et a développé une réelle expertise en la matière. Ses principaux domaines d'intervention portent sur :
  • Les demandes de titre de séjour sur le territoire français
  • Les demandes de VISA, de regroupement familial, ainsi que les demandes d'asile
  • Les demandes de naturalisation
  • L’accompagnement en cas de refus d’entrée et séjour en France et placement en zone d’attente
  • Les recours contre les décisions de refus de titre de séjour
  • L’accompagnement en cas d’urgence en droit des étrangers : reconduite à la frontière, expulsion, obligation de quitter le territoire, etc.
  • L’accompagnement dans les démarches administratives de régularisation…
Le cabinet d’avocat en droit des étrangers est basé au 66 Rue d'Anvers à Lyon. Il est desservi par le métro (lignes B et D, arrêt Saxe – Gambetta). Un rendez-vous, une information… le secrétariat se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h30 à 19h.

Avocat en droit des étrangers à Lyon 7

La régularisation et titre de séjour

Maître Baba Hamady DEME vous conseille en droit des étrangers. Il vous assiste notamment dans vos démarches pour l’obtention d’un premier titre de séjour, ou pour le renouvellement de celui-ci. Il s’assurera dans un premier temps que vous puissiez prétendre à un titre de séjour, conformément aux règles en vigueur. Si c’est le cas, il vous assistera dans la constitution de votre dossier ainsi que pour leur déposition à la préfecture. Il assiste également les personnes souhaitant obtenir un visa de ou courte durée pour des raisons médicales, personnelles ou familiales. Le cabinet d’avocat au Barreau de Lyon accompagne également les ressortissants étrangers en séjour régulier en France souhaitant avoir recours à une procédure de regroupement familial pour leur conjoint(e) et/ou leurs enfants.
Maître Baba Hamady DEME vous sera aussi d’une aide précieuse pour réussir votre demande de naturalisation. Il existe pour cela différentes procédures. L’avocat vous orientera et vous assistera pour la constitution de votre dossier pour acquérir la nationalité française auprès de la préfecture ou du tribunal d’instance. En cas de perte de la nationalité ou de refus de naturalisation, vous pouvez faire appel à l’avocat à Lyon pour solliciter l’annulation de la décision de l’administration. Vous pouvez encore solliciter ses services si l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides refuse de reconnaître votre qualité de réfugué. Il pourra vous aider à contester les décisions de l’OFPRA devant le Tribunal administratif et la Cour nationale du droit d'asile.

Les contentieux et recours en droit des étrangers

Les contentieux et recours en droit des étrangers

Un étranger est considéré comme en situation de séjour irrégulier lorsqu’il ne dispose pas de titre de séjour valide, soit parce qu’il est entré clandestinement sur le territoire, soit parce qu’il y est resté même après l’expiration de son titre de séjour. Les personnes se trouvant dans cette situation peuvent faire l’objet de l’une des mesures d’éloignement du terroiture. Elle peut etre obligée de quitter le territoire, être reconduite à la frontière, ou faire l’objet d’un arrêté d’expulsion du territoire. Ces mesures peuvent nécessiter le placement dans un centre de rétention administrative, dans l’attente du renvoi de la personne dans son pays d’origine, ou être assorties d’une interdiction de territoire. Les délais d'intervention étant très courts, Maître Baba Hamady DEME prend rapidement en charge votre dossier. En tant qu'avocat en droit des étrangers, il intervient pour faire annuler rapidement la procédure de rétention administrative et préparera également les différents recours envisageables pour revoir la décision dont vous faites l’objet devant la juridiction qui en est à l’origine.
Lorsqu’un étranger n’est pas autorisé à entrer sur le territoire français ou lorsqu’il demande l’asile, il peut être maintenu en zone d’attente pendant le temps nécessaire à son départ ou à l’étude de sa demande. Durant ce laps de temps, il a le droit de demander l'assistance d'un interprète ou d'un médecin, et de communiquer avec une personne de son choix, un avocat notamment. Maître Baba Hamady DEME connait et s’assure du respect de la procédure de maintien en zone d’attente qui est très encadrée juridiquement et limitée dans sa durée. Il intervient également devant les juges des libertés et de la détention en vue d'obtenir la levée de la mesure de maintien en zone d'attente.
Vous appréciez, partagez !
Baba Hamady Deme Télèphone06 15 55 62 79
Adresse66 Rue d'Anvers
69007 Lyon